accueil
notre camping
les bains balnéa
les activités
hébergements
les offres spéciales
les accès & contact
docs à télécharger




Bienvenue au camping
La Vacance Pène Blanche
Julien, Odile et Bertrand
vous accueillent
au coeur de la Vallée du Louron
DATES D’OUVERTURE :
Du 1er avril 2017 au 1er octobre 2017

HORAIRES D’ACCUEIL :
De 9h à 12h et de 14h30 à 18 h
Du 14 juillet au 20 août :
De 9h à 12h
et de 14h à 19h

UNE QUESTION ?
UNE RÉSERVATION ?

+33 (0)5 62 99 68 85

     


Etablissement agréé opérateur de
voyages immatriculé N° IM065120012.

> NOTRE CAMPING 122 emplacements sur 3.2 hectares.
RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR
Date d'arrivée :
Date de départ :
Location
Emplacement
De nombreuses activités, que vous rejoindrez à pied du camping, sont regroupées autour du lac et dans le village :


La vallée du Louron regorge de sentiers qui partent à la découverte d’un point de vue exceptionnel, d’un lac ou bien, pour les plus chevronnés, à la conquête d’un des 3000 pyrénéens. Le GR10, célèbre sentier qui relie l’Atlantique à la Méditerranée passe juste derrière le camping qui vous offre une halte reposante lors de votre expédition.
Le camping La Vacance Pène Blanche est un véritable camp de base pour les randonnées dans la vallée du Louron qui est labellisée, depuis 2014, station de randonnée..

 

Julien, passionné de montagne, saura vous aiguiller, vous conseiller sur la randonnée adaptée à votre niveau et à vos envies.

La Vallée du Louron est, depuis quelques années maintenant, un spot incontournable de vol libre. Parapentes et Delta s’élancent depuis les 6 décollages différents pour réaliser des vols inoubliables en cross autour de la vallée.

Néophyte ? Envi d’un bol d’air et de découvrir l’activité ? Les deux écoles de parapente Virevolte et l’EPVL vous proposent des baptêmes ou des stages d’initiation et de perfectionnement.
Demander des conseils à Julien qui est parapentiste et qui pourra vous donner des coups de pouce pour réaliser vos plus beaux vols.

 

La Neste du Louron et le lac de Génos-Loudenvielle permettent à tous les mordus de pêche de taquiner la truite et de faire les plus belles parties de pêche avec vue sur les montagnes et sous le soleil du Louron.

Envie d’une balade autour du lac, toutes les activités sont possibles. On trouve à 200 m du camping, Ludic Park, véritable parc de jeux pour enfants, Ludéo et sa piscine à toboggan, Balnéa, tous les bains du monde, une base de loisirs avec location de pédalo, kayak et paddle ou encore le parcours aventure qui propose un parcours acrobatique dans les arbres et une descente incroyable en trottinette tout terrain, un terrain de tennis et un terrain multisport pour les plus belles parties de foot ou de basket au pied des montagnes.

 A 100 m vers le village, on trouve le musée de l’Arixo, qui regorge de trésors pyrénéens, un cinéma doté d’une programmation avec les dernières nouveautés, le mini golf qui ravira petits et grands.

Des parcours atypiques, grâce à des visites organisées, à la découverte de notre patrimoine.

Notre vallée possède de nombreuses églises romanes, agrémentées de peintures rupestres merveilleusement conservées que vous apprécierez tant par leur beauté que par le cadre environnant. Nous avons obtenu le label " Pays d'Art et d'Histoire ", pour notre tourisme culturel de qualité en 2008, qui renforce la synergie entre les habitants et les acteurs culturels et touristiques qui animent et partagent l'histoire de notre vallée.


 

Des fêtes de village, des manifestations " terroir ", comme la fête de la transhumance, qui vous permet de suivre les bergers et leurs troupeaux, ou encore la foire aux traditions qui réunit autour du lac, au mois d'aout, une soixantaine d'artisans et de producteurs régionaux, des chants pyrénéens, des danses traditionnelles, des démonstrations de chiens de berger, des concours de sciage, la fabrication d'un gâteau à la broche géant, des balades en charrettes tirées par des bœufs…

La grande diversité des activités fait de notre vallée un petit paradis pour petits et grands, que vous soyez sport, nature, culture…ou simplement vacancier à la recherche du calme et du repos.

Puis, si vous êtes encore plus curieux, vous pourrez découvrir à partir de Loudenvielle, une quantité de grands sites naturels impressionnants. A Une heure de route en passant le col d’Aspin et le col du Tourmalet, vous embarquez dans la grande histoire des Pyrénées en vous hissant à 2877 m d’altitude à l’aide d’un téléphérique qui vous amène au sommet du Pic du Midi de Bigorre. En une heure également mais direction sud cette fois ci, vous découvrirez les incroyables canyons de l’Aragon en Espagne.